Chrétienne, connais ta valeur.


Très souvent en tant que chrétiennes, nous subissons des célibats plus prolongés que ceux de ce monde. Et face aux diktat de nos sociétés et à l'urgence de se marier et d'avoir des enfants avant 30 ans, beaucoup sont celles qui s'inquiètent d'être en retard, d'être en dehors de la norme et souffrent du regard des autres ce qui les conduit à se jeter dans les bras du premier rencontré.

Aujourd'hui, il est plus que temps de déconstruire ce système de pensée qui vient du monde et qui n'est en rien biblique.


Etre chrétienne et rechercher désespérément un mari quitte à prendre un païen révèle 3 choses :


- que tu n'as pas compris ton identité en Christ;

- que tu ne t'es pas encore défait de ton ancien système de pensée qui érige le mariage en idole;

- que tu n'as pas confiance en Dieu et en ses plans pour ta vie.


Etre chrétienne, c'est avoir été choisie par le créateur de l'univers parmi tant d'autres sur cette terre et devenir fille de Dieu. Dans sa parole, Dieu dit qu'il a fait de toi une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte et un peuple acquis (1Pierre2:9). Lorsqu'on se voit comme Dieu nous voit, on comprend que nous sommes, en tant que chrétiens, des personnes à part, de précieux joyaux de sa royauté. A-t-on déjà vu une fille de roi quémander de la nourriture ou des vêtements dans les rues? Sûrement pas! Mais beaucoup de chrétiennes se mettent à ce niveau ne connaissant pas leur identité réelle en Christ et ce à quoi elles peuvent prétendre.


Un non chrétien n'a aucun rang ni titre dans le royaume de Dieu pour mériter une de ses filles, c'est un inconnu du royaume. La Bible dit de ne pas donner des choses saintes aux chiens et de ne pas jeter des perles devant les pourceaux de peur qu'ils ne les foulent aux pieds (Matthieu 7:6). Ce qui veut dire que tu es trop précieuse pour un païen et qu'il ne saurait pas te traiter comme la reine que tu es. Tu dois comprendre que depuis que tu es devenue chrétienne, Dieu a entamé un travail de purification en toi, que ce soit dans tes pensées, dans ton âme, ton caractère et dans ton esprit qui a été renouvelé. Ce travail n'a pas été fait chez les non-chrétiens, tu ne peux donc plus te mettre sous un joug étranger.

Tu dois également travailler sur ton système de pensée qui doit être transformé. Tu ne dois plus rechercher à satisfaire aux standards de ce monde mais plutôt à connaitre la volonté de Dieu pour ta vie. Le mariage est une très bonne chose, c'est même une institution créée par Dieu lui même car il aime les familles. Mais faire du mariage une fin en soi, une condition pour réussir sa vie ou le but ultime de son existence, ça devient de l'idolâtrie. Et dans ce cas, Dieu te donnera tout sauf le mariage jusqu'à ce que tu meures à l'idée que tu t'en fais. Il en va de même pour les enfants, ce sont des bénédictions que Dieu donne à qui il veut et en son temps. Tu ne peux pas te plier aux standards qui disent que passé 30 ans, tu es en retard... Avec Dieu il n'y a pas de retard, ni d'avance, il n'y a que le bon moment et il n'est pas le même pour nous tous.


Enfin, je te demanderais de faire confiance à Dieu et en ses plans pour ta vie. La parole dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul et il lui a fait une aide semblable (Genèse 2:18). Dieu ne t'a sûrement pas créé pour que tu finisses seule et si tu avais le don du célibat, tu ne voudrais pas te marier. Ce désir a été placé en toi puisque tu es l'aide semblable d'un de ses fils qui viendra à toi au temps que Dieu a lui-même fixé. S'il t'a déjà dit que tu allais te marier, gloire à Dieu! Alors tu dois cesser de t'impatienter et lui faire confiance. Ne te jettes surtout pas dans les bras du premier venu mais sois à l'écoute du Saint-Esprit qui te guidera vers la bonne personne et à la bonne saison.

3 vues
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.