Célibataires, Dieu dit: Je donne un foyer aux solitaires.


Lorsque je méditais sur la parole de Dieu ce matin et que je suis tombée sur le septième verset du Psaume 68 dans lequel il est dit: "Dieu donne un foyer à ceux qui sont solitaires, il délivre les prisonniers et les rend heureux...", une pensée est montée dans mon coeur pour les célibataires en attente d'un conjoint que le Seigneur a promis. Souvent, lorsque l'attente devient longue, on a tendance à penser à mille et une choses du genre : "Peut-être que Dieu ne veut pas me bénir? Et si j'avais le don du célibat? Peut-être n'ai-je pas la grâce du mariage dans ma vie? Dieu n'a peut-être prévu personne pour moi ou encore il a peut-être changé d'avis?...". Il est normal de commencer à se poser des questions lorsque le conjoint promis par Dieu tarde à faire son entrée dans notre vie. En effet, parfois il peut y avoir des blocages qu'il convient d'éliminer afin que Dieu agisse.


Mais ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est remettre en cause la parole de Dieu, qu'elle émane de sa volonté générale concernant le mariage dans la Bible ou de sa volonté spécifique vous concernant si Dieu vous a personnellement promis le mariage. Une des ruses de l'ennemi consistant à attaquer votre foi lorsque vous vous attendez à Dieu depuis un certain temps. La parole de Dieu est pourtant très claire et traduit son coeur pour les personnes solitaires, entre autres les célibataires. Son désir est de vous donner un foyer et si vous êtes prisonnier d'une chose qui vous empêche d'accéder à cette bénédiction, il veut vous en délivrer.


Avoir le bon système de pensée par rapport à la question du mariage est important pour pouvoir entrer dans cette bénédiction, mais ceci est vrai pour n'importe quelle autre bénédiction. Penser que Dieu serait contre votre bonheur et votre épanouissement constitue un obstacle à son intervention dans votre vie. Lorsque des personnes s'approchaient de Jésus pour une guérison ou une délivrance quelconque, ce dernier disait souvent "Qu'il te soit fait selon ta foi". Ce en quoi vous mettez votre foi détermine le résultat que vous obtiendrez. Si vous avez foi en ce que Dieu fera dans votre vie ce qu'il dit dans sa parole et qu'au moment venu, il attirera à vous votre conjoint, alors il vous sera fait selon votre foi. Si par contre vous entretenez des mensonges du genre: " Dieu m'a peut être oublié; Peut-être qu'il ne veut pas me bénir; Dieu ne veut pas mon épanouissement personnel..." , sans le savoir vous liez votre foi à des mensonges et vous risquez d'attirer à vous ce que vous méditez.


Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint. Job 3:25


Le coeur de Dieu pour vous est que vous vous mariiez et je ne crois pas du tout à un don du célibat qui serait imposé malgré vous. Je pense que ceux qui ont ce don ne ressentent pas le besoin de se marier et il s'agit d'une infime minorité de personnes. Mais pour la grande majorité que nous sommes, Dieu a prévu un conjoint pour nous et d'ailleurs, croyez-le ou pas, il se plait à écrire par avance votre histoire d'amour. Oui! Il prend son temps pour vous former, enlever ce qu'il n'a pas planté dans les deux conjoints, les faire mâturer dans leur connaissance de Dieu, faire d'eux de nouvelles créations affranchies des anciennes forteresses et systèmes de pensées pour les mettre ensemble et qu'ils forment un foyer selon son coeur, son lieu de repos à tout jamais et un séjour qu'il avait désiré (Psaume 131:13-14).


Avec le temps j'ai même compris que Dieu est extrêmement romantique et qu'il fait tout parfaitement. À titre personnel, alors que j'attendais mon conjoint et que je m'impatientais par moment, Dieu me disait parfois des phrases du genre: "Fais-moi confiance pour écrire ton histoire d'amour" ou encore pour stimuler mon imagination pendant l'attente il pouvait me dire: "Il t'offrira des fleurs" 🥰 Pour vous dire, le soin qu'il prenait à préparer cette rencontre et à faire plaisir à mon coeur lorsque mon conjoint serait prêt.


Ce message est une parole d'encouragement pour un célibataire fatigué d'attendre et qui pense que Dieu l'a oublié. C'est complètement faux! Choisis d'avoir foi dans la parole de Dieu et à méditer là-dessus plutôt que sur tes pensées qui sont contraires à la volonté de Dieu pour ta vie et sont surtout des mensonges qui ont pour but de te faire abandonner la course. Attends-toi à Dieu pour ton mariage et il sera fidèle pour accomplir sa parole dans ta vie.



2 vues
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.