Célibataire; Dieu te prépare au mariage par une romance avec Lui ♥️

Mis à jour : il y a 3 jours



Il ne nous est jamais venu à l'esprit que Dieu pourrait se servir de notre temps de célibat pour nous éduquer aux choses de l'amour... Nous le voyons comme un Dieu froid, distant et sûrement pas intéressé à ces questions, pourtant la réalité est bien différente! Avez-vous déjà fait un tour dans le livre des cantiques pour lire ce qu'il a inspiré au roi Salomon? On y lit des choses de ce genre:


"Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, Fortifiez-moi avec des pommes; Car je suis malade d'amour. Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse! - Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille". Cantique 2:5-7

Dieu connait les choses de l'amour et il les aime.... Il a créé le sentiment amoureux ainsi que toutes les émotions qui l'accompagne (le coeur qui bat la chamade, les papillons dans le ventre etc.) et il a même créé l'homme et la femme de sorte à ce qu'ils aient du désir l'un pour l'autre. En tant que célibataires (et même les personnes mariées), nous devons comprendre que Dieu ne s'intéresse pas seulement au nombre de fruits que nous portons à chaque saison spirituelle, à la façon dont nous gérons le ministère, au nombre d'âmes que nous gagnons chaque mois... Le Seigneur s'intéresse à nos vies amoureuses et veut profiter de notre temps de célibat pour nous enseigner les choses de l'amour en développant une romance avec nous.


Dans le verset précité, on voit que la Sulamite est éprise d'amour pour son bien-aimé et elle le dit: "Soutenez moi car je suis malade d'amour". Et le conseil qui lui est donné est de ne pas réveiller l'amour avant qu'il le veuille mais d'attendre... Ce conseil nous montre clairement que Dieu a à coeur de nous diriger et de nous orienter dans les choses de l'amour. Et pour nous guider, quoi de mieux que de développer en personne une romance avec nous?


Lorsqu'on laisse à Dieu de nous éduquer aux choses de l'amour, nous développons une romance avec lui et il prend la place du conjoint. Vous pouvez alors être surpris de constater le tissus de mensonges que vous avez pu avoir hérité du monde concernant la vie de couple, et qui aurait certainement porté préjudice à votre mariage si Dieu vous l'avait donné au moment où vous le réclamiez...


À titre personnel, le fait d'avoir eu une romance avec le Seigneur pendant mon célibat m'a permis d'avoir une idée plus réaliste de ce qu'est la vie maritale. Nous avions en effet des temps forts avec le Seigneur où nous étions très "en amour" et où on se manquait constamment l'un l'autre... Je passais plusieurs heures par jour dans Sa présence, non pas tant pour prier que pour Le contempler et être avec Lui. De même, il pouvait m'appeler plusieurs fois dans Sa présence et ne manquait pas de me susurrer des mots d'amour empreints d'ardeur et de passion .... La divine idylle pouvait durer des mois puis la passion retombait et les choses redevenaient un peu plus routinières avec une discipline de prière plus stricte (matin et soir) sans beaucoup d’euphorie.


Par là, le Seigneur me disait que la vie maritale ne ressemble pas à ce qu'on lit dans les arlequins ni même à ce qu'on voit dans les films hollywoodiens... Qu'il y aurait des moments pleins de fougue et des temps où ça serait moins le cas. C'est toute une éducation! Une personne qui doit se marier et qui connait ces choses entrera dans le mariage sans se faire des illusions à même de fragiliser le couple par la suite.


Mais le Seigneur, à travers la romance qu'il veut entretenir avec vous pendant votre célibat, veut également vous éduquer à beaucoup d'autres choses... Il peut vouloir vous éduquer à la communication, à la concession, à la patience, à être moins égoïste, à savoir prendre des décisions à deux, à vous soumettre (pour les femmes), à aimer (pour les hommes) et tout un tas d'autres choses...


Nous devrions véritablement mettre à profit notre temps de célibat et laisser à Dieu le loisir de nous enseigner ce que nous devons savoir sur la vie maritale et corriger nos fausses perceptions héritées de nos expériences, de notre culture, de notre environnement etc.


À l'heure où tout est spiritualisé, où l'amour ne semble pas avoir sa place dans les prêches du dimanche, Dieu veut être celui qui va vous enseigner sur ces choses afin que vous puissiez jouir de la bénédiction du mariage et qu'elle ne s'accompagne d'aucun chagrin.


Cela va peut-être vous choquer mais le Seigneur veut même vous enseigner sur la sexualité... Et ce, avant votre mariage et même pendant! Pendant des siècles, le diable a récupéré la sexualité et l'a perverti si bien que le sujet est entouré de tellement de préjugés et de mensonges dans l'esprit humain, qu'on n'ose même pas en parler à Dieu... Pourtant c'est Lui qui l'a crée et il trouve cela beau!


En tant que célibataire, il vous apprendra à gérer vos désirs inassouvis et pour les couples mariés, si vous l'invitez dans cette sphère, il vous inspirera pour redoubler d'inventivité lors de vos rapports intimes.


À vous maintenant, en tant que célibataire, de lui ouvrir la porte de votre coeur et l'accès à cette sphère intime de votre vie afin que par votre romance avec Lui, vous soyez éduqué aux choses de l'amour et que vous soyez préparé à posséder votre héritage.

76 vues
© 2020 L'univers de Bondoly - Tous droits réservés.